L’Histoire de notre Château

D’hier à aujourd’hui C’est en 1946, que fût planté les premières vignes du « Château Réal d’Or ». Situé dans le triangle d’or, au cœur de la plaine des Maures, notre domaine de 30 hectares plantés est d’un seul tenant.

C’est en décembre 2010, que François LETHIER acquît le Château Réal d’Or. Dés lors, il s’emploie à réorganiser le vignoble, à replanter, sélectionnant les meilleurs porte greffes. Le travail des sols nous amène naturellement à pratiquer une agriculture raisonnée, et à supprimer tous désherbages chimiques.

Dés 2011, la nouvelle cave fût construite dans le plus grand respect de l’environnement. Celle-ci s’étend sur une surface de 1000 m2 au sol. Une grande partie enterrée, procure à nos aux vins le silence et l’obscurité dont ils ont besoin.
Orientée aux quatre points cardinaux, notre cave est des plus sophistiquée. De la réception vendange à la mise en bouteille, nos équipements de pointe, traitent nos vinifications dans les meilleures conditions. Les températures et l’hygrométrie sont contrôlées en continu.